Pourquoi acheter un aspirateur robot

Pourquoi acheter un aspirateur robot ? Pour les personnes qui n’aiment pas faire le ménage ou celles qui n’ont pas le temps, le meilleur aspirateurs robot est particulièrement utiles. En effet, ces appareils sont capables de fonctionner seuls et d’aspirer tous les types de sol. Grâce à leurs capteurs, ils se déplacent dans les différentes pièces en évitant les obstacles et les escaliers.

Pourquoi acheter un aspirateur robot ?

En raison de leur forme plate et arrondie, ils se faufilent sous la majorité des meubles. Plus leur puissance est élevée, plus ces appareils sont efficaces. Cependant, malgré leurs brosses rotatives, ils restent souvent moins efficaces qu’un aspirateur classique dans les petits recoins. Ces appareils fonctionnent avec une batterie qui se recharge sur une base. Le temps de charge est en moyenne de 2 à 3 heures pour une autonomie d’environ 1 ou 2 heures. La durée de vie des batteries est variable. Il faut généralement les remplacer après deux ans d’utilisation. Certains modèles sont programmables. Le ménage peut alors être fait quand on s’absente de son domicile. Lorsque toutes les pièces sont aspirées, ces appareils retournent automatiquement à leur base.

Lors d’un achat, il est également important de vérifier la capacité du réservoir et le niveau sonore de l’appareil. Les premiers prix des robots aspirateurs tournent aux alentours de 200 euros. Pour les modèles les plus sophistiqués, on peut atteindre jusqu’à 700 euros

Voir aussi les autres dossier Aspirateur robot