Test aspirateur iRobot Roomba i7+

C’est le monde de la robotisation et de l’automatisation en ce qui concerne les aspirateurs.  En ce moment, on connait un grand nombre de concepteur qui souhaite produire des robots très innovant qui vont faire le bonheur d’un grand nombre de ménages. Il y a Neato, Ecovacs, Robot, etc… mais qu’est ce qui se cache exactement derrière l’aspirateur iRobot Roomba i7+ ? L’aspirateur est de nos jours, l’outil de nettoyage le plus utilisé en France. Et cela pour diverses raisons : confort, praticité, etc.  Actuellement, la technologie de fonctionnement est de plus en plus avancé dans cet appareil. 

Nos test de l’aspirateur d’iRobot Roomba i7+

Notre avis sur le iRobot Roomba i7+ est que c’est un aspirateur fait partie de ces aspirateurs robots les plus innovants.  C’est également un aspirateur connecté. Il est possible de choisir les options et diriger l’aspirateur robot intelligent grâce à un smartphone. Il bénéficie de l’application Google Assistance ou Alexa d’Amazone. Ce sont des applications qui permettent de commander l’appareil par voies Orales. Comme tous les aspirateurs automatiques, il a une base de recharge de dimension idéale pour un chargement optimal (49 X 18 X 15 cm). Sur cette dernière se longe un large réceptacle. C’est là où se cache un sac collecteur. En général, le robot aspirateur est disponible sur le marché à un prix d’environ 1120 euros. En terme de rapport qualité/ prix, l’aspirateur iRobot Roomba i7 est le meilleur aspirateur connecté disponible sur le marché.

Qu’en est- il de son mode de fonctionnement ?

Pendant la recharge de la batterie, l’aspirateur se met sur sa base de recharge et il n’aura pas du mal à le faire.  Sur cette base se trouve une trappe identique qui permet à l’aspirateur de se positionner correctement. Pour ce qui est de l’utilisation, il n’y a rien de compliqué. Après avoir mis en marche l’appareil et choisit l’option qu’il faut, l’aspirateur robot va faire le travail tout seul sans assistance. Une fois installé, la base aspire les poussières, les détritus, et même les poils. Tous les déchets sont dirigés vers le sac collecteur.  L’aspirateur robot est un robot intelligent, ce qui lui offre la faculté de se vider tout seul.

Et les avantages ?

C’est un aspirateur qui ne demande aucune assistance. Et pour ce qui est de l’entretien, il ne demande aucune attention particulière. D’où moins de tâche à faire pour ce qui est du nettoyage à la maison. L’aspirateur intelligent fera tout, ce qui va permettre au maitre de la maison de vaquer à d’autres occupations. Et plus la peine de vider tout le temps la poche de l’aspirateur. Grâce à iRobot Roomba i7+, le nettoyage et l’entretien de la maison se fera avec moins de difficulté et moins de fatigue. Extraire les poils d’animaux, les cheveux, miettes de pain, et autre résidu sera un jeu d’enfant. L’application qui doit faire fonctionner l’appareil permet de définir les pièces de la maison à nettoyer et d’effectuer quotidiennement le nettoyage.