Comparatif robot aspirateur irobot vs Samsung

Pour s’y retrouver parmi les nombreuses offres de robot aspirateur, nous avons essayer de regrouper les principaux modèles actuellement sur le marché, de vous résumer leurs principales caractéristiques, et de vous faire part des différents essais pratiqués ainsi que des nombreuses expériences des clients dans l’utilisation de leur aspirateur robot samsung ou leurs robot Irobot

aspirateur robot irobot VS samsung
Aspirateur robot irobot VS samsung

Les différents modèles de robot aspirateur testés irobot vs Samsung

Nous allons dont comparer les principaux modèles de robot aspirateur, dans notre classement nous avons choisi de les comparer en fonction de critères objectifs qui sont : Surface nettoyée, mûrs virtuels, télécommande, retour à la base, niveau sonore . . .

Le gagnant de notre comparatif robot aspirateur :  Il y a deux modèles de robot aspirateur qui sortent systématiquement en tête de notre comparatif, il s’agit:

Irobot  Roomba 580

Le Roomba 580, est le haut de gamme de irobot, il est fiable et puissant, peut nettoyer jusqu’à 4 petites pièces, (120 m2 au total) : Mais pour pouvoir retrouver son chemin vous devez laisser devant chaque porte des pièces à franchir, un mûr virtuel Lighthouse, pour qu’il puisse rentrer à sa base. :

Samsung Navibot SR8855
Le Navibot 8855, est le haut de gamme des robot aspirateurs de Samsung. Il est sorti en France en avril 2010, après un an de Test en asie, et c’est sans conteste, tous les comparatifs le disent, le meilleur robot aspirateur actuellement sur le marché.

Les plus du Samsung SR8845 par rapport à ses concurents.
Le géant de l’électronique Samsung ne pouvait sortir un nouveau produit sans y apporter une nouveauté importante. C’est ainsi que le samsung est équipé du « Visionnary Mapping »,un système révolutionnaire qui permet à votre robot de cartographier les pièces à l’aide de sa camera embarquée. Il peut en suite évoluer en adaptant ses déplacements en fonction de son environnement.

  1.   Il peut ainsi se déplacer de pièce en pièce, sans que vous ayez besoin de laisser devant chaque porte une borne pour lui indiquer son chemin comme vous devez le faire sur le Samsung.
  2. Si au bout de 2H il tombe en panne de batterie avant d’avoir complètement fini son nettoyage, il retournera directement à sa base se recharger pour reprendre son travail à l’endroit même ou il l’a laissé.

On peut ici réellement parler de « robot » aspirateur !

En effet, il interfère avec son environnement et prend des décisions en fonction des contraintes rencontrées. Alors qu ses concurrents sont plus des automates qui contournent les obstacles, mais qui ne savent pas où ils se trouvent, tant qu’ils n’ont pas croisé le rayon émis par les mûrs virtuels ou leur base de chargement.