Avis Scooba 385

Avis scooba 385Scooba 385, le robot Laveur de dernière génération. Nouveau, le Scooba 385 passe la serpillière. Scooba fera le ménage à votre place. Scooba, une révolution pour le ménage. Voici notre avis sur l’aspirateur robot Scooba 385

Notre avis sur le scooba 385:

Comme ses petits frères le Roomba 530 et 560, le Scooba 385 est déjà un best seller parmis les robots laveurs. Nous avons apprécié son efficacité étonnante et sa simplicité de fonctionnement. Le Scooba 385, une valeur sure… Attention, ce robot laveur n’est pas un aspirateur mais il passe la serpillière à votre place de plus, il ne se rend pas à sa base tout seul. Le scooba peut « goûter » à la suite d’un nettoyage, un support étanche pour votre sol est conseillé.

Avis et description du Scooba 385 de iRobot

 Le Scooba en 4 Etapes pour nettoyer vos sols:

  • Il aspire les micros poussières afin de préparer les sols
  • Il diffuse grâce à son spray de l’eau, eau vinaigrée ou une solution détergente.
  • Il brosse ensuite vos sols pour un nettoyage optimale
  • Il asséche vos sols grâce à sa raclette en caoutchouc et stocke l’eau sale dans son réservoir prévu à cet effet.

Principe de fonctionnement:

FACILE: Un simple appui sur son bouton principal et le Scooba 385 sort de sa base et parcourt votre maison en optimisant son trajet à chaque passage. Totalement Autonome, sa technologie lui permet de contourner les obstacles et de détecter le vide comme celui d’un escalier. Son programmateur vous permettra de planifier son travail.

INTELLIGENT: Le robot laveur Scooba 385 optimise son nettoyage en détectant les zones les plus sales et en insistant dessus. Grace à sa borne fournie, il sait où aller ou non. Le mur virtuel du robot laveur isole le Scooba 385 dans une zone définie afin d’optimiser son travail et respecter les surfaces conseillées par le fabricant (80 m2).

EFFICACE: Il s’adapte automatiquement à vos différents types de sols dures (carrelage, parquet vitrifié, lineolum…) et détecte vos tapis pour ne pas monter dessus. Le Scooba 385 nettoie vos sols, sous les meubles, le long des murs et même dans les coins.

Scooba, Une solution de nettoyage optimisé pour vos sols :

Le Robot laveur Scooba 385 ajuste ses déplacements en permanence afin d’optimiser ses passages. le robot laveur Scooba utilise la technologie intelligente « Aware » et ajuste ses déplacements plus de 67 fois par secondes afin d’optimiser son nettoyage.

  • Scooba nettoie vos sols même sous les meubles grâce à sa forme plate et ronde.
  • Scooba, le robot laveur par IRobot qui lessive vos sols mais pas vos tapis (détection automatique des tapis épais ep.6,5 mm).

Fonctionnement de Scooba 385

Avant de commencer, il est important de comprendre comment le robot laveur iRobot Scooba nettoie.

Scooba est un robot qui nettoie différemment de la façon dont la plupart des gens nettoie leur propre sol. Le robot laveur Scooba iRobot utilise le « Robot Intelligence ™ System » pour déterminer la meilleure façon de passer chaque section de votre sol.

Le robot laveur Scooba calcule le meilleur parcours de nettoyage et il détermine automatiquement le meilleur trajet à adopter pour optimiser ses divers comportements de nettoyage.

Plusieurs modes de nettoyage sont possibles:

  • En Spiralant: Le robot laveur Scooba permet de nettoyer efficacement une zone concentré particulièrement sale
  • En suivant les murs: Scooba permet de nettoyer le long des murs et de naviguer autour des meubles et obstacles

En traversant la pièce: Le robot laveur scooba permet de nettoyer en traversant la pièce en s’assurant de la nettoyer entièrement.

Système de nettoyage du robot laveur Scooba 385

  • Scooba 385 effectue 4 méthodes de nettoyage en une seule passe:
  • Aspiration – Aspire les micro miettes, le sable et la saleté (attention, scooba ne remplace pas un aspirateur)
  • Lavage – Utilise son spray pour diffuse la solution de nettoyage
  • Brossage – Brossage délicat de votre sol, assurant la suppression de la saleté, la crasse, etc…
  • Séchage -Il asséche vos sols grâce à sa raclette en caoutchouc et stocke l’eau sale dans son réservoir prévu à cet effet.

 

Murs Virtuels du robot laveur Scooba « Virtual Wall « 

  • Le Mur virtuel du robot laveur Scooba crée une barrière invisible que Scooba ne traverse pas afin d’isoler Scooba dans une pièce par exemple.

CONSEIL: Utilisez le mur virtuel pour bloquer les portes ou pour garder Scooba hors de portées des cordons électriques etc…

Le faisceau Du Mur Virtue forme un petit halo qui empêche Scooba de heurter le « mur virtuel » et un faisceau de plus grande section forme un lobe de lumière invisible qui bloque Scooba dans les zones de votre maison où vous ne voulez pas que le robot laveur Scooba accède.

Le Mur virtuel s’arrêtera automatiquement à la fin d’un cycle de nettoyage afin d’économiser ses piles.

CONSEIL: Pour de meilleures performances, placez le mur virtuel à l’extérieur de la porte que vous souhaitez bloquer

Voir aussi nos autres avis :