Le robot piscine pulseur

Le robot piscine pulseur aussi appelé robot piscine à pression utilise et nécessite un suppresseur pour fonctionner. Le principe est qu’il pulse de l’eau donc envoie de l’eau sous pression d’un côté qui est transformée de l’autre côté en aspiration piétant la saleté dans un filtre par effet venturi. Grand puissance et efficacité et permet de se baigner même si le robot fonctionne. Il est idéal pour tout type de piscine, enterrée, liner, pvc, polyester, carrelage… de forme carrée ou libre. Il monte aux parois, fait le fond et la bande de fond.

Fonctionnement d’un robot de piscine pulseur

Le robot piscine pulseur pulse l’eau en créant un tourbillon « effêt venturi » aspirant et emprisonnant la saleté epaisse dans un filtre. Les particules plus fines sont remuées et mélangées à l’eau pour être aspirées par le systême de filtration de votre piscine, buse de fond et skimmer. Ce qui implique que le systême de filtration doit fonctionner en même temps que le robot piscine pulseur.

Les marques de robots de piscine pulseur

Le robot piscine pulseur est l’apanage du robot piscine Polaris et du robot piscine Hayward depuis des dizaines d’années.