Le Roidmi F8 Storm de Xiaomi : l’aspirateur-balai le plus apprécié par les français

Xiaomi, le géant chinois multiplie depuis quelques temps ses produits et ses domaines de vente. On voit maintenant arriver en France un aspirateur à balai, le Roidmi F8 storm : un aspirateur très complet et avec un rapport qualité/prix irréprochable.

Les particularités du Roidmi F8 Storm

Le Roidmi F8 est d’abord un excellent aspirateur à balai qui permet de nettoyer la maison sans se fatiguer comme il n’est pas très lourd à porter. Il vous propose de nettoyer le matériel informatique : le clavier, l’unité centrale, …

On le compare souvent à une marque de préférence : Dyson V8. Comme lui, il est léger, sans fil, rapide à charger et disponibles avec plusieurs têtes différentes. Mais niveau rapport qualité-prix, Roidmi F8 l’emporte car Dyson V8 se vend autour de 390 euros.

Comme les autres aspirateurs à balai, Roidmi F8 demande un socle d’accueil qui doit être fixé au mur. Ce qui le démarque, c’est qu’il propose un socle magnétique : il suffit ainsi de positionner l’aspirateur contre le rond blanc brillant pour le ranger ou le recharger.

Les détails techniques de Roidmi F8 Storm

En termes de performance, la batterie de 32,4 V de Roidmi possède une autonomie de 55 minutes pour se charger en 2h30. En mode turbo, l’autonomie décroit sensiblement. En plus des utilisations usuelles et nettoyer les matériels informatiques. Vous pouvez également vous en servir pour nettoyer les persiennes. Les livraisons ont déjà été lancé depuis aout 2018.

La tête motorisée est capable d’accueillir différentes brosses y compris une brosse douce. Elle possède également une rampe de leds qui permet de repérer les débris ou autres déchets en un seul coup d’œil. Roidmi est particulier, ces diodes ne s’allument que quand c’est nécessaire : très écologique. C’est-à-dire uniquement quand les capteurs de luminosités logés dans la tête détectent quelques choses. Ces leds vous seront utiles non seulement en obscurité mais également sur un sol sombre.

Le petit plus de Roidmi F8

Même si le fabricant se montre généreux en incorporant dans la boite outre le tuyau d’aspiration, une brosse motorisée, une minibrosse motorisé, une minibrose, un suceur rigide et un long suceur flexible. Le plus de Roidmi réside dans sa connectivité. En effet, parmi les aspirateurs balais existant, il peut être connecté à un smartphone par bluetooth grâce à l’application Maison Intelligent Live.

Cette application est disponible sur iOS et Android. Ainsi, des notifications sont envoyés à l’utilisateurs le prévenant des changements de filtres ou d’une vidange de collecteur à faire. Il permet aussi de régler la puissance d’aspiration par bluetooth. Via son téléphone, l’utilisateur a la possibilité de connaitre les calories qu’il a brulé lors d’une séance de ménage ! Un vrai gadget !