La surveillance des locaux lors du nettoyage

Pour l’entretien de leurs locaux, les entreprises et même les particuliers font souvent appel à des prestataires externes. Certes, une relation de confiance doit s’établir entre les contractants mais la prévention est toujours de mise. C’est pour cela que nous avons décidé de consacrer quelques lignes à la surveillance des locaux lors du nettoyage. Le meilleur moyen d’assurer la sécurité dans ce cas là est la vidéosurveillance. Simple et discret, ce dispositif est visiblement efficace, notamment pour dissuader les éventuels malfaiteurs de faire de mauvais agissements. Afin de mieux comprendre ce système, nous allons voir dans un premier temps les avantages de faire appel aux caméras de surveillance pour assurer la sécurité lors du nettoyage. Dans une seconde partie, nous parlerons des caractéristiques que ce dispositif devrait avoir pour une meilleure protection des bâtiments.

Les avantages de la caméra de surveillance pour la sécurité

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, la discrétion est le principal avantage de la caméra de surveillance. Vous avez notamment un large choix Hikvision sur ce site. Des caméras tube aux caméras dôme, la marque propose des produits de haute qualité que vous pourrez facilement installer où bon vous semble. Hikvision est reconnue mondialement pour la qualité et l’efficacité de ses produits. Un autre avantage est la possibilité de visionner de nouveau des images ou des vidéos qui ont été enregistrées afin de retrouver des voleurs par exemple. La caméra de surveillance est une solution qui a aussi l’avantage d’être accessible au public. Faciles à installer, la mise en place des accessoires ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Cette intervention n’est nécessaire que si l’emplacement est difficile d’accès ou que le matériel est plus sophistiqué.

Les caractéristiques d’une bonne vidéosurveillance

Tout d’abord, il est primordial que le système de vidéosurveillance comprenne un enregistreur vidéo. Effectivement, une caméra qui filme sans rien mémoriser ne sert à rien. L’efficacité réside donc dans la qualité des images et la capacité des systèmes à enregistrer des images qui soient le plus net possible. Ensuite, le design ne doit pas être en reste. Le prestige et la qualité se reflètent sur l’aspect extérieur. Enfin, il est important également que la caméra puisse bien fonctionner la nuit. C’est le moment le plus propice aux actes de vandalisme et de vol. A part un contrôle régulier, les caméras de surveillance et leurs accessoires ne nécessitent pas d’entretien spécifique. Certaines caméras peuvent faire des rotations à 180°, ce qui permet une vision d’ensemble optimale. De plus, la portée peut aller jusqu’à 120 mètres.

Pour conclure, la vidéosurveillance est une solution non négligeable pour lutter contre l’insécurité en ville. Grâce à la domotique, il est aujourd’hui possible d’associer une alarme aux caméras de surveillance. De plus, certaines caméras sont certifiées antivandalisme. Ce qui signifie qu’elles respectent les normes en vigueur et qu’elles sont solides. Le tout est de déterminer le nombre de dispositifs à installer selon la taille du site concerné (habitation, commerce, entrepôt, bureau, etc.) et leurs emplacements respectifs.