Category Archives: Bien choisir son aspirateur

Encore mal connu du grand public et souvent considéré comme un gadget, l’aspirateur robot est pourtant très utilisé chez les connaisseurs et loin d’être un gadget pour frimeurs ! Ces dernières années les fabricants ont su révolutionner le monde de la robotique. Véritable outil pour le nettoyage, ne passez pas à côté d’un appareil pratique fiable et bien moins cher qu’il y a quelques années. Découvrez comment fonctionne un aspirateur robot silencieux autonome, et quels sont les éléments de comparaison / les fonctions à prendre en compte avant de choisir un aspirateur robot. (suite…)

aspirateur balaiMoins employés en France, les aspirateurs balais sans sac sont pourtant les plus vendus en Angleterre. C’est avant tout un choix culturel. Il faut dire qu’en magasin ces modèles sont moins présents que le célébrissime aspirateur traineau. Pourtant il mérite que l’on s’y intéresse.

Quels sont les avantages des aspirateurs balai sans fil par rapport aux autres modèles ?

(suite…)

Aspirateur à mainSouvent sans fil ces aspirateurs de table sont toujours à portée de main. Très pratique pour ramasser les miettes de pain sur la table ou la terre devant la porte d’entrée, l’aspirateur à main est également utilisé pour le nettoyage de la voiture. Tous les aspirateurs de table sans fil ne se valent pas, comment choisir et selon quels critères acheter ce type d’appareil ? (suite…)

Pour qu’un aspirateur soit portable il doit pouvoir être porté soit à la main, c’est le cas des aspirateurs de table ou accrochés au dos c’est le cas des aspirateur dorsal et à bandoulière. Il peut être également sans fil équipé d’une batterie ou professionnel avec fil. Pratique pour aspirer la montée d’escalier, sa voiture, ou tout simplement pour éviter d’esquinter le mobilier. (suite…)

Exprimé en décibels (dB), le bruit d’un aspirateur dans son acte d’achat est relatif. Selon l’audition et la perception de chacun, ce critère peut être pris en compte. Il existe aujourd’hui des aspirateurs silencieux émettant 65db. Combien de db pour un aspirateur silencieux ? (suite…)

Il ne faut pas confondre l’aspirateur silencieux et l’aspirateur peu bruyant. L’un est fabriqué dans ce but précis et son prix en est majoré tandis que l’autre est un élément de confort proposé par certains fabricants pour séduire une clientèle. Tous les types d’aspirateurs peuvent être silencieux. (suite…)

Il existe deux types de nettoyeur : l‘aspirateur vapeur  (aspirateur d’eau) et le nettoyeur vapeur sans aspiration. Leur fonctionnement de base et le même : en envoyant de la vapeur à haute pression il décolle la crasse et les poussières des sols pour leurs redonner éclat et brillance. (suite…)

Aspirateur sans sac de marque dysonL’un des avantage de l’aspirateur sans sac est sa capacité à garder une aspiration constante. L’avantage majeur de cette technologie dite d’aspiration cyclonique est l’absence de sac papier. Gain de temps, hygiène et économie financière font des aspirateurs sans sacs de véritables outils dédiés au nettoyage de la maison. (suite…)

Aspirateur traineau avec sacSeul choix possible il y a quelques années, l’aspirateur avec sac traineau garde une place très importante dans le nettoyage des appartements et maisons. Malgré les avancées technologiques, leur mode de fonctionnement n’a pas évolué. La poussière est toujours récupérée dans un sac jetable en papier. (suite…)

Aspirateur avec cuveLe nettoyage du garage, de la grange et des greniers, des cendres de cheminée demande un aspirateur adapté. Les aspirateurs à cuve sont réalisés pour cela. Faut-il encore savoir comment les choisir. Initialement prévus pour les professionnels, ces appareils sont aujourd’hui disponibles dans les plus grands magasins et pas seulement de bricolage.

(suite…)