Pourquoi choisr un aspirateur Bosch ?

Aspirateur traineau Bosch avec sac, quel modèle acheté ?

Chez Bosch, l’accent est mis sur la filtration de la poussière, l’ergonomie et la facilité d’utilisation. Avec pas moins de 20 modèles d’aspirateur avec sac et 12 aspirateurs sans sac,  6 aspirateurs balai et 4 de table, Bosch propose un bon catalogue en comparaison des autres marques d’aspirateur.

Bien connu des bricoleurs, Bosch s’est également distingué pour sa fabrication d’aspirateur traîneau. Fort de son succès le constructeur a développé des filtres hygiéniques antibactériens protégeant votre habitat tout en développant des filtres pour protéger le moteur de l’aspirateur avec des micro filtres protecteurs.

Le constructeur a pensé aux utilisateurs en mettant au point des aspirateurs faciles à manier avec des roulettes multidirectionnelles, et des tubes à 360° offrant une souplesse d’utilisation optimale. Le poids des appareils à également été revu à la baisse.

Pourquoi choisir un aspirateur Bosch ? : Avis et opinion avant achat.

Si vous avez des problèmes allergiques et que vous cherchez un aspirateur antiacariens et antibactériens, les aspirateurs Bosch sont faits pour vous. Fort de son expérience dans les outils professionnels, Bosch a su adapter son savoir faire en équipant ses aspirateurs de filtres pour protéger votre santé.

Côté ergonomie et maniement facile, les aspirateurs avec sac Bosch ont été pensés pour vous faciliter la vie. Fini le cordon d’alimentation qui se détache de la prise. Les aspirateurs avec ou sans sac sont pourvus de long câble électrique pouvant atteindre 15 mètres pour un rayon d’action hors du commun.

Certains modèles sont équipés de boule de navigation à 360° évitant de tordre le tuyau ou de renverser l’aspirateur. Avec cette technique, fini les à-coups et autres soubresauts quand vous aspirez moquette, plancher et carrelage.

Équipé de roulettes (multidirectionnelles) tournant sur elles-mêmes, votre aspirateur vous suit à la trace. Encore une astuce pratique et utile permettant de stabiliser l’aspirateur.

Avantage des aspirateurs Bosch

Les différents filtres équipant les aspirateurs Bosch : Les aspirateurs Bosch sont équipés de deux filtres. L’un situé entre le sac et le moteur pour éviter que les poussières entrent en contact avec le moteur. Un autre filtre est placé a la sortie pour que les micros particules ne polluent pas votre atmosphère, ceci afin de rendre votre habitat plus hygiénique.

Tous les aspirateurs de la marque Bosch ne sont pas équipés des mêmes filtres. Selon le prix, le haut, milieu ou bas de gamme, votre appareil sera équipé de différents filtres.

Bosch dipose aujourd’hui de trois systèmes de filtre différents. Système Air Clean II, Air Clean Active et  Air Clean HEPA. 

Le système Air Clean II contient 6 niveaux de filtration dont un sac triple épaisseur. 4 filtres entre le sac et le moteur permettent une protection optimale de celui-ci. 5 filtres en sortie d’air afin d’éviter les mauvaises odeurs. Un traitement anti microbien et antibactérien est appliqué sur les filtres.

Système de filtre Air Clean Active. 7 niveaux de filtration. Utilisant les mêmes caractéristiques que le filtre Clean II, Bosch a remplacé les 5 filtres moteur par un 6 filtres MIcro-actif  charbon.

Système de filtre Air Clean HEPA : Toujours, 7 niveaux de filtre. Avec un 6 filtres type HEPA  Filtre HEPA H12 (purificateur d’air double épaisseur) et un traitement anti microbien de l’ensemble des filtres et des sacs.  On retrouve généralement ce type de filtre sur les aspirateurs anti bactériens.

Certains aspirateurs de la marque Bosch sont équipés de système Air flow control system® : système breveté permettant la purification de l’air. Cette avancée technologique combine plusieurs procédés. Des sacs triple épaisseur MEGAAfilt supet TEX qui sont capables de retenir jusqu’à 99, 99% des poussières.Un filtre lavable qui protège le moteur. La capsule Air Safe rendant le moteur étanche aux poussières pour une meilleurs longévité de celui-ci. D’un filtre HEPA qui assainit l’air à 99. 997%

Par honnêteté, nous vous informons que c’est le filtre HEPAS qui filtre à 99,997% les particules. Ce filtre est utilisé chez tous les fabricants d’aspirateurs. L’innovation chez Bosch avec le système  Air flow control system® est uniquement de rendre le moteur étanche. Évitant que les odeurs et les fines particules ne traversent le moteur et polluent votre atmosphère par de mauvaises odeurs. Comparer les aspirateur avec sac bosh

A voir également les autres avis sur les marques d’aspirateurs