Aspirateur robot hydraulique aspirateur de piscine hydraulique

Aspirateur robot piscine hydroliqueLe robot piscine hydraulique ou robot piscine à aspiration utilise le système d’aspiration de votre piscine sans utiliser de surpresseur. Il se branche donc sur le skimmer ou la prise balai de votre piscine. La puissance de la pompe de votre piscine permet au robot piscine hydraulique de se déplacer automatiquement, de façon aléatoire, et d’aspirer les saletés qui sont stockées dans le pré-filtre de la pompe. C’est le robot piscine idéal pour des piscines à fond plat ou à faible pente, hors sols ou enterrées.

Fonctionnement d’un aspirateur de piscine hydraulique

Le robot piscine hydraulique ou robot piscine à aspiration n’a donc aucun besoin de raccordement physique à votre système de filtration de piscine ni besoin de surpresseur. Le robot piscine hydraulique utilise la prise balai ou le skimmer pour aspirer. La pression de l’eau aspirée le fait déplacer aléatoirement au fond de votre piscine. En général le robot piscine hydraulique est utilisé pour nettoyer des piscines plates ou à faible pente car la puissance ne suffit pas pour les fortes pentes ou pour monter aux parois… Bien que…

Le robot aspirateur de piscine hydraulique aspire l’eau et la saleté en même temps mais encrasse votre préfiltre et votre filtre. Il faut donc plus souvent nettoyer ces filtres.

Quelles marque d’aspirateur robot de piscine hydraulique

Le robot piscine hydraulique est l’apanage du robot piscine Zodiac et du robot piscine Hayward depuis des dizaines d’années.

 A voir aussi les avis robot de piscine hydraulique Zodiac