Choisir un aspirateur traineau avec sac ?

Aspirateur traineau avec sacSeul choix possible il y a quelques années, l’aspirateur avec sac traîneau garde une place très importante dans le nettoyage des appartements et des maisons. Malgré les avancées technologiques, leur mode de fonctionnement n’a pas évolué. La poussière est toujours récupérée dans un sac jetable en papier. Dans notre dossier « Quel modèle d’aspirateur choisir » nous présentons le principal avantage d’un aspirateur traineau est sa grande résistance à la filtration. Certains modèles récents proposent des sacs censés mieux filtrer.

Pourquoi choisir un aspirateur à sac plutôt qu’un autre ?

L’aspirateur traineau avec sac reste bon marché en comparaison avec les autres technologies. Certes, ils sont plus volumineux. Néanmoins les industriels ont su améliorer le fonctionnement. Comparativement et avec une qualité et un prix équivalents, les aspirateurs avec sac sont généralement moins bruyants que les autres sans sac.

Certaines études et tests montrent que dans la plupart des cas ils aspirent mieux que les aspirateurs sans sac. Ces tests ont été effectués sur des modèles de même qualité et dans une gamme de prix équivalente. Il est prouvé qu’il est plus hygiénique de jeter un sac à la poubelle plutôt que de vider une cuve remplie de poussière.

Aussi il est conseillé d’acheter un aspirateur traineau avec sac si vous rencontrez des allergies à la poussière. Pour limiter le bruit, le sac se situe devant le moteur et celui-ci absorbe une partie du bruit. A l’achat il est aujourd’hui financièrement abordable et l’on trouve des aspirateurs avec sac Philips, Bosch, Samsung, LG, et Tornado pour moins de 100 €.

Conseils pour choisir un aspirateur avec sac .

Ces quelques conseils de bon sens et technique vous permettront d’effectuer le bon choix lors de l’achat de votre aspirateur traineau. Certains d’entre nous comparons les prix des aspirateurs sans se soucier de la maniabilité et des accessoires fournis avec l’aspirateur. Prenez quelques instants pour lire nos conseils d’achat et nos avis.

Conseils d’achat et nos avis pour choisir un aspirateur sac traineau.

Maniabilité : Elément essentiel, un modèle bien conçu vous permettra d’une part de moins vous fatiguer, et d’autre part de gagner du temps dans votre ménage. Achetez un aspirateur de marque connue pour retrouver les modèles de sac papier facilement.

  • Optez pour un appareil équipé de roues suffisamment hautes, et tournant facilement.
  • Privilégiez un faible poids, surtout si vous achetez un modèle traineau.
  • Une poignée pour le porter n’est pas un luxe.
  • Choisissez un aspirateur doté d’un fil d’alimentation assez long (de 6 à 8 mètres).
  • Optez pour un manche de préférence télescopique.
  • Vérifiez si le raccordement du tube flexible pivote sur 360°
  • Les renforts de protection en caoutchouc autour de la coque éviteront d’esquinter votre mobilier.
  • Choisissez le impérativement  équipé d’un variateur de puissance.

Accessoires fournis : Les brosses considérées comme des accessoires se révèlent utiles pour nettoyer la voiture et passer entre les sièges. Outre cet aspect parfois négligé, le fait de posséder plusieurs brosses est un confort non négligeable. Le dépoussiérage des rideaux et des coussins est simplifié.

  • Choisissez le pourvu de trois têtes d’aspiration.
  • Une brosse principale pour les sols avec changement de revêtement (moquette, carrelage parquet).
  • Petite brosse (suceur) pour les textiles, rideau, coussin, canapé.
  • Brosse moyenne pour les plinthes, chauffage et radiateur.
  • Acheter le équipé d’une brosse principale large pour gagner du temps.

Dossier pour bien choisir son aspirateur.